Ibtissem Belkorchia et Cyrille Pavy

La Confiance en soi… vu par Cyrille Pavy

Nous avons rencontré mi-avril Cyrille Pavy ancien Kinésithérapeute des clubs pro de foot : PSG, Nantes et Ajaccio.  Parisien de naissance il est devenu coach conseil en développement de la performance et énérgéticien.

Passionné de développement personnel physique et mental , subjugué par la puissance et le potentiel du cerveau humain il s’est fixé pour mission est de faire gagner du temps aux gens en accélérant leur guérison physique et le développement de leur plein potentiel pour qu’il puisse accéder rapidement à leurs objectifs personnels et professionnels.

 

Nous lui avons demandé de nous expliquer le concept  : « avoir confiance en soi ».

C-PAVY : Avant toute chose, sachez que ​tout est une histoire d’ énergie. Alignez-vous à la fréquence de la réalité que vous souhaitez et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique (Albert EINSTEIN). Je suis très honoré de pouvoir partager avec vous ma passion qui consiste à ​aligner les personnes qui le désirent sur leur axe de pleine puissance afin qu’elles atteignent rapidement leurs objectifs.

Alors c’est quoi l’alignement ?

C-PAVY : Le parfait alignement, je dirais, c’est quand vous êtes amoureuses !!

Vous êtes pleine d’énergie, tout est ok pour vous, la personne choisie est l’idéale, tout votre être lui est dévoué ,vous êtes super joyeuse et toute votre physiologie se dirige vers elle sans aucun doute !! En somme, en termes neuroscientifique et neuro-émotionnel, vous êtes dans l’alignement quand : votre conscient, votre subconscient et la physiologie de votre corps vont dans la même direction ! Vos pensées et vos émotions vont dans le même sens et votre momentum de croissance se met en place : l’impossible devient possible !!! Les planètes sont alignées…

Et le désalignement ???

C-PAVY : ba c’est l’inverse …

Quand une personne est désalignée, c’est-à-dire que son corps désire quelque chose et que son mental désire autre chose, que ses pensées vont dans une direction et ses émotions dans une autre direction, elle est en contradiction. Cette contradiction la verrouille dans ses peurs, dans ses croyances limitantes et son manque de confiance et y’a rien qui se passe d’exaltant dans sa vie !!!Quoi de neuf !!! Ba rriiiieennn !! Comme d’hab quoi !

Et là je dirais que nous sommes Mesdames plus dans une spirale de survie ! Et oui !

Et la confiance dans tout ça ??

C-PAVY : Cette notion rentre en jeu quand la route prévoit d’être difficile ou devient difficile. Ou quand on se lance dans un nouveau challenge, vers des contrées inconnues jusque là. Prenons, si vous le voulez bien, les exemples de Mme Win, Mme Pagranchose et Mme Jessai…

Partons d’un point A pour arriver à un point B. Combien de chemins intérieurs à priori pour toucher au Graal B en partant de A ??
Une multitude vous me direz, mais essayons de distinguer ​l​es principaux schémas psychologiques internes qui se mettent en place …

1-Madame Win

Je suis certaine d’y arriver, quoiqu’il arrive , j’ai conscience de mon super don et je sais l’exploiter parfaitement pour servir les autres, je suis amoureuse de mon projet et de ce que je vais devenir en y arrivant !!! Waaaoouuuuhhhh.
Peu importe les obstacles, je les franchis, je passe en dessous, je monte dessus, je les contourne et bim j’y arrive super vite !!! Je m’éclate !!! suivant …

Qu’est ce qui se passe dans la physiologie et la biochimie interne de cette femme ?
Elle est dans une vibration quasi constante de certitude, détermination, joie, enthousiasme. Posture redressée, fière d’elle, pleine d’énergie, souriante, concentrée, contente de sa vie et comme par hasard tous les heureux hasards pour l’aider vite vers ses objectifs viennent à elle … Elle rencontre LE BON contact au BON moment !!!!! Ah oui, le business est au top également, et ça lui permet d’organiser des Events en veux-tu en voilà et d’avoir des idées plus géniales les unes que les autres !!! Et je ne vous parle pas de sa libido by the way qui est relié à l’argent !!! Normal le 1er chakra est open grave !!!

2 ​– ​Mme Pagranchose –

Deuxième posture possible, A l’inverse, « ça me tente mais je pense que c’est pas pour moi ! Je ne suis pas légitime, j’ai pas fait les études qu’il faut, Je suis trop nulle ! J’aurais dû faire ça avant ! J’y arriverais jamais ! J’ai pas de chance ! Suis pas assez-ci, pas assez-ça, bla bla bla, en fait j’ai peur ”

Zéro mouvement , je reste où je suis, je fais semblant d’aller bien et à l’intérieur je vibre tristesse, frustration, impuissance, colère, ce qui fait que mes relations ne sont pas au top. j’ai pas d’énergie, j’ai goût à rien, mes enfants me saoulent, je ne prends pas soin de moi, ma santé est bof bof et j’ai devant moi le canapé qui est en fait chose avec qui j’ai le plus de contact dans cette vie de M…. Libido ?? c’est quoi ça ???

3 – Et la dernière Mme Jessai …

“ J’ai envie d’y aller, je vais y aller mais franchement je ne suis jamais arrivée à rien et ça m’étonnerait que ça change mais bon autant faire quelque chose, je tente …”. Contrairement à Madame Pagranchose , il y a de l’envie et comme vous le savez quand y a de l’envie, y a de l’envie… alors 2 phénomènes peuvent apparaître :

  • Elle va s’y atteler mais souvent ça va être difficile et comme elle n’est pas vraiment amoureuse comme Madame Win , elle n’a donc pas un fort pourquoi ou pour qui (et oui on se mobilise plus quand on fait les choses pour quelqu’un d’autre … allez comprendre la nature humaine mes Chères !) . Elle risque de lâcher, de se démotiver et de passer dans la vibration neuro-émotionnelle d’incertitude, d’impuissance, de colère, de frustration et de devenir Madame Pagranchose. Retour à la case départ. «Au moins j’aurais essayé !!! ”
  • Ou elle peut, avec l’aide d’un trainer, investir sur elle, travailler sa vibration interne de bien-être, accepter de traverser ses peurs et lever les blocages qui l’immobilisent depuis tant d’années, s’aligner sur son axe de pleine puissance et trouver la bonne raison de tomber amoureuse de B et passer dans la vibration de Madame Win.

En résumé :

–  Mme Win va vouloir, rester Mme Win et va servir d’exemple pour Mme Jessai et se fera beaucoup jalouser et critiquer par Mme Pagranchose (et oui , il y a toujours un prix à payer Mme Win, vous ne pensiez pas gagner sur tous les tableaux quand même ! Mais de toute façon vous êtes tellement bien que ça vous passe au-dessus tout ça, ces petites crises de “haters” et “victims” !)

–  Mme Pagranchose va rester Mme Pagranchose et continuera à être frustrée, à se mentir, à être au bout de sa vie comme elle dit, tout en enviant  Mme Win et en se plaignant de son manque de chance et du canapé qu’elle a dans le dos…

–  Mme Jessai peut, inspirée par Mme Win, rejoindre le côté business girl car j’ai pris conscience de son super pouvoir ou devenir Mme Pagranchose, au choix !!

Et la confiance dans tout ça (2) ???

C-PAVY : Je trouve que Théocrite nous en donne une très belle définition en évoquant l’eau : “L’eau goute à goutte, creuse le roc”.
Pour moi , la confiance, c’est un muscle que l’on exerce pas à pas en direction de B. Elle commence toujours par A = un j’aime, j’adore , je veux ça, ça m’inspire, comment je fais pour y aller même si j’ai peur ? Puis, elle devient de plus en plus musclée jusqu’à ce qu’elle atteigne la marche supérieure et qu’elle saute les bras en l’air “ yyyeeessss j’y suis arrivée !! “

Mais attention c’est un être très fragile, qui mérite beaucoup d’attention jusqu’à ce qu’elle devienne grande !! Et même grande, il est mieux de l’entretenir !!!

Merci Cyrille !

C-PAVY : Merci à votre association de m’avoir permis de dévoiler aux Femmes ma passion ! Je terminerais avec une citation de Monsieur Jim ROHN (un de mes mentors) sur laquelle je m’appuie qui nous dit que :“Le grand challenge de la Vie, c’est que vous pouvez avoir plus que ce que vous avez à condition de devenir meilleur que ce que vous êtes… Et à moins de changer qui vous êtes, vous aurez toujours ce que vous avez…”

A votre bon vouloir Mesdames …Vous êtes la clé de votre avenir…

Contact Cyrille PAVY (Kynergie Integrative Trainer)

Linkedin
Tél : 06 13 50 53 82
Mail : pavycyrille@gmail.com

ff

Drag and drop
The image will be quickly added to Eagle
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *