Itv de Jean-Michel

Recrudescence des cambriolages et home-jacking des footballeurs

A chaque année son lot de cambriolages dans les domiciles des footballeurs et toujours le même discours théorique des clubs !

Un phénomène qui n’est pas récent

Ce phénomène s’est développé dans les années 2010 d’abord dans le Sud avant de venir frapper tous les clubs de France. La liste des joueurs touchés par ces actes ne cesse de s’allonger ( Gonzales, Matuidi, Lavezzi, Gignac, Hoarau, Lemina, Balmont, Mavuba, Depay, Dani Alves…) sans que cela n’inquiète davantage les clubs, qui considèrent encore que ces situations sont du fait des joueurs et non des leurs ! Pourtant les joueurs sont victimes la majeure partie du temps de ces faits lors de leur prise de fonction. Leurs absences régulières  (mise au vert, déplacement du week-end, déplacement en semaine, matchs internationaux pour les grands joueurs…) sont autant d’occasions pour les individus malveillants d’agir.

En 2015 déjà, après plusieurs affaires ultra-médiatisées les clubs prétendaient avoir réagi en mettant en place des actions et des budgets spéciaux pour protéger l’ensemble de leur effectif. Les récents faits survenus à l’encontre des joueurs de l’OL laissent à penser que la notion de sécurité ne fait pas encore légion dans les clubs sportifs de France.

Les joueurs devraient faire passer leur sécurité personnelle au premier plan, et à défaut que les clubs ne mettent en place de véritables solutions pour lutter contre ces exactions,  prendre le temps de consulter avant ou pendant son emménagement un spécialiste de la sécurité de la maison. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

depay photo NBA: San Antonio Spurs at Los Angeles Lakers
<
>
Feb 26, 2017; Los Angeles, CA, USA; Los Angeles Lakers guard Nick Young (0) drives against San Antonio Spurs guard Patty Mills (8) in the second quarter at Staples Center. Mandatory Credit: Richard Mackson-USA TODAY Sports

SECURYTEK, le volet sécurité de l’agence 3S

3S, l’agence spécialisée dans l’installation immobilière et environnementale des familles de sportifs à collaboré avec SECURYTEK (spécialiste en sécurité de la maison) en 2017 pour créer le guide « sécuriser son logement en 12 points clés ». Le sportif ayant ainsi la possibilité de faire un audit de son logement puis de choisir sur 12 paliers, le niveau de sécurité qui lui convient.

N’hésitez pas à appeler Laurent Carton (07 68 71 77 62 / securytek.alarme@gmail.com) pour un simple entretien téléphonique ou mettre en place un RDV pour auditeur votre logement. Laurent est intervenu chez plusieurs sportifs professionnels.

cambriolage image villa
<
>

Pour voir ou revoir l’interview de Jean Michel Alias sur le sujet : cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *