Venise barque

Venise, une parenthèse enchantée

Venise a cette faculté unique de provoquer l’émerveillement à chaque fois que l’on y retourne. Aucun cliché ne rendra jamais l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses placettes, de ses canaux, de ses ponts et de ses églises. Venise, la Sérénissime, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures qui, aujourd’hui, sont autant de musées qui témoignent de sa superbe d’antan.

venise vue de la côte
Venise, c’est du charme presque à tous les coins de rue, un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte, la carte postale et le demi-mot, un grand plongeon dans le Moyen Âge et, jusqu’à sa table, un vrai carnaval pour les papilles ! Alors, prenez le temps de la découvrir, quittez la foule. Perdez-vous ! Sacrifiez votre sens de l’orientation sur l’autel de la débrouille, vous croiserez peut-être ainsi Corto Maltese, le commissaire Brunetti ou un Casanova dépité d’avoir égaré sa donzelle à la sortie d’un musée. Allez aussi à Venise en hiver, par temps de brume, par temps de neige ou quand la bora cingle… Jamais la ville ne vous aura paru aussi mystérieuse et secrète. Et bien sûr, retournez-y lors de ces fêtes populaires et rieuses qui scellent, depuis la nuit des temps, l’amour que la Sérénissime entretient avec la mer.

En février, l’incontournable carnaval de Venise

Fête traditionnelle en Italie, le carnaval de Venise attire chaque année des milliers de visiteurs dans la jolie Cité lacustre. L’an dernier, l’édition 2018 du carnaval de Venise avait été marqué par la sécheresse des canaux et par la mise en place d’un numerus clausus pour faire face au flux de touristes. Lors du saut de l’ange, seulement 20 000 personnes sur les 100 000 présents habituellement chaque année ont pu assister aux festivités sur la place Saint-Marc.

Venise le carnaval venise3 Venise balade en mer
<
>
Carnaval de Venise

L’hôtellerie dans le plus pur style vénitien

Situé à 200 mètres de la place Saint Marc et surplombant la lagune, il vous sera proposé un établissement légendaire et luxueux. Réparti dans 3 bâtiments datant du XIVe, du XIXe et du XXe siècle, reliés par des ponts couverts, les chambres et les suites de l’hôtel sont décorées avec raffinement. Le restaurant panoramique offre une vue imprenable et sert une cuisine délicieuse tandis que les deux bars vous offrent des cocktails de renoms dans un cadre exceptionnel. L’arrêt de vaporetto le plus proche se trouve à 2 minutes à pied.

Les filles, vous avez envie d’un week end en amoureux à Venise : faites votre demande ici

 

Partez à la découverte du Sri Lanka  ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *